Journée nationale de la presse: Festivités prévues pour les 2 et 3 décembre

0
Journée nationale de la presse: Festivités prévues pour les 2 et 3 décembre
Google Actualites 24H Algerie

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a annoncé, ce 27 novembre, que les célébrations de la Journée nationale de la presse et du Prix du Président de la République du journaliste professionnel auront lieu les 2 et 3 décembre. Ces festivités avaient été reportées en signe de solidarité envers le peuple palestinien, qui est victime des actes barbares perpétrés par l’occupant sioniste.

Lors d’une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière au Conseil de la nation, consacrée à la présentation et au débat des projets de loi sur la presse écrite et électronique ainsi que sur l’activité audiovisuelle, M. Laagab a précisé que les événements comprendront des conférences et des ateliers portant sur les « préoccupations actuelles du secteur de l’Information ». Le 3 décembre sera réservé à la remise du Prix du Journaliste professionnel par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux lauréats dans diverses spécialités.

Concernant la possibilité d’instaurer une loi spéciale pour les journalistes professionnels, le ministre a souligné l’existence de statuts regroupant plusieurs données dans les lois du secteur. Il a également évoqué la perspective de débats futurs entre le ministère de tutelle et les syndicats du secteur pour concrétiser des avantages en faveur des journalistes.

En rappelant que le Président de la République avait déjà encouragé les journalistes à s’organiser, le ministre a souligné que cette initiative n’a pas encore abouti. Il a réitéré l’invitation, au nom du Président de la République, aux acteurs du secteur à s’organiser au sein d’associations professionnelles, facilitant ainsi leur capacité à négocier avec les parties concernées.

Article précédentFinances: 2024, année de la réforme bancaire profonde
Article suivantAADL 3: Lancement de l’opération de souscription avant la fin du premier semestre 2024

Laisser un commentaire