Justice: les anciens ministres Ould Abbes et Barkat condamnés à 6 et 4 ans de prison ferme

1
Justice: les anciens ministres Ould Abbes et Barkat condamnés à 6 et 4 ans de prison ferme
Google Actualites 24H Algerie

La Cour d’Alger a condamné, mardi, les anciens ministres Djamel Ould Abbes et Said Barkat respectivement à 6 et 4 ans de prison ferme pour des affaires liées à la corruption.

Le fils de Ould Abbes (Skander) a été condamné dans la même affaire à une peine de 7 ans de prison ferme, alors que l’ancien secrétaire général du ministère de la Solidarité, Abdallah Bouchenak Khelladi a vu sa peine commuée de trois ans à deux ans de prison ferme.

Les accusés sont poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation dont détournement de deniers publics, conclusion de marchés en violation de la législation et trafic d’influence. Cette affaire a fait l’objet d’un appel après recevabilité des procédures de pourvoi, a-t-on rappelé.

En décembre 2020, la Cour d’Alger avait confirmé les peines prononcées par le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, où Djamel Ould Abbes avait été condamné à une peine de 8 ans de prison ferme.

Dans une autre affaire, la Cour d’Alger avait condamné l’ancien député Baha Eddine Tliba à 8 ans de prison ferme pour manipulation des listes électorales des législatives de mai 2017.

Article précédentAffaire Sonatrach-Saïpem: confirmation des jugements de première instance
Article suivantJournées du théâtre de rue d’Oran : Alloula, Kaki et Kateb « conviés » à la place du Premier novembre

1 commentaire

  1. L’Algérie a perdu ses meilleurs enfants durant la révolution pour être libre et indépendante et être dans
    l ‘opulence avec ses richesses naturelles et sa population jeune valeur sûre de l’avenir.
    Aujourd’hui si quelqu’un tente de  » la depecer ou de là voler » , la justice divine , sans parler de la justice humaine, est bien présente pour le faire PAYER.

Laisser un commentaire