Le journaliste Khaled Drareni, condamné en appel à 2 ans de prison ferme par la Cour d’Alger, a introduit une demande de pourvoi en cassation auprès de la Cour suprême, a annoncé l’un des avocats de la défense, Me. Haboul Abdellah.
Le journaliste Khaled Drareni a été condamné en appel, mardi 15 septembre, à deux ans de prison ferme. Le verdict a suscité la consternation et la fureur des journalistes présents à la cour d’Alger qui ont dénoncé une décision “injuste et injustifiée” et ont scandé le slogan de “Khaled Drareni, SahafI Hor” (journaliste libre).
Les deux autres accusés, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche, ont vu leur peine légèrement réduite à 4 mois de prison ferme et un an de prison avec sursis.
Le parquet avait requis 4 ans de prison ferme et 50 000 Da d’amende à l’encontre du journaliste Khaled Drareni, détenu depuis le 29 mars dernier, et Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche.
[…] un Tweet, Mustapha Benfodil a dédié son prix au journaliste Khaled Drareni, condamné en appel à 2 ans de prison par la Cour d’Alger ainsi qu’à « tous les […]
[…] Khaled Drareni a introduit une demande de pourvoi en cassation auprès de la Cour suprême. […]
[…] journaliste Khaled Drareni a quitté la prison de Kolea le vendredi 19 février 2021. Sa défense a introduit un pourvoi en cassation le 17 septembre 2020 auprès de la Cour […]