L’Algérie affirme son soutien à la candidature de l’Arabie Saoudite pour organiser la Coupe du monde de Football 2034

0
L'Algérie affirme son soutien à la candidature de l'Arabie Saoudite pour organiser la Coupe du monde de Football 2034
Google Actualites 24H Algerie

L’Algérie a exprimé son plein soutien à la candidature du Royaume d’Arabie Saoudite pour abriter la Coupe du monde de football 2034, ainsi que « sa ferme conviction que le Royaume dispose de tous les facteurs de succès pour l’organisation de cet évènement mondial important avec brio et mérite », a indiqué lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« Suite à l’annonce par le Royaume d’Arabie Saoudite, pays frère, de sa candidature officielle pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2034, et au vu des relations de fraternité privilégiées unissant les deux pays frères, l’Algérie exprime son plein soutien à cette candidature et sa ferme conviction que le Royaume dispose de tous les facteurs de succès pour l’organisation de cet évènement mondial important avec brio et mérite », lit-on dans le communiqué.

A ce propos, l’Algérie « exprime son plein soutien au Royaume en vue de contribuer à la réussite de cette démarche et lui permettre de représenter avec fierté toute la Nation arabo-musulmane », ajoute la même source.

Pour rappel, l’Arabie saoudite, qui a l’ambition de devenir une place forte du football international, a annoncé début octobre sa candidature à l’organisation du Mondial 2034. Avec cette candidature, le pays « projette d’offrir un tournoi de classe mondiale et s’inspirera de la passion pour le football profondément ancrée en Arabie Saoudite », avait expliqué dans un communiqué la Fédération saoudienne.

Cette annonce, très attendue intervient un an après le Mondial chez les voisins du Qataris. Les Saoudiens avaient alors attiré sur eux l’attention du monde entier en réussissant l’exploit de battre l’Argentine (2-1), en phase des groupes.

Article précédentThéâtre:  Slimane Benaïssa critique le manque de sponsoring des événements culturels en Algérie
Article suivantAffaire de Djamel Bensmail: 38 accusés condamnés à la peine capitale

Laisser un commentaire