Renforçant leurs liens bilatéraux : Tebboune et son homologue mozambicain signent des accords de coopération

0
L’Algérie et le Mozambique renforcent leurs liens bilatéraux : Tebboune et son homologue Mozambicain signent des accords de coopération
Google Actualites 24H Algerie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a cooprésidé, jeudi, avec son homologue mozambicain, Filipe Jacinto Nyusi, la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays.

Les accords de coopération signés au siège de la Présidence de la République, concernent la protection des végétaux, la quarantaine végétale et la santé animale, outre le secteur de l’énergie et l’annulation mutuelle du visa pour les titulaires de passeports diplomatiques ou de service.    

Le président Tebboune a souligné lors d’un point de presse conjoint à Alger que la visite deFilipe Jacinto Nyusi en Algérie reflétait la profondeur des relations et des liens de fraternité entre les deux nations.

Les discussions ont également porté sur des questions internationales et régionales d’intérêt commun, avec une attention particulière portée à la situation au Sahel, ainsi que les développements en Palestine, et les événements tragiques à Ghaza dus aux agressions de l’occupant sioniste.

Au terme des entretiens au siège de la Présidence de la République, le président a déclaré que cette visite d’amitié et de travail témoignait de la solidarité entre l’Algérie et la République du Mozambique dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Il a également abordé les sujets discutés avec le président Jacinto Nyusi, mettant en avant le renforcement de la coopération dans des domaines tels que l’énergie, l’agriculture, la recherche scientifique, la formation professionnelle, la pêche, et la coopération militaire.

Article précédent7ème Forum des pays exportateurs du gaz à Alger :  rapprocher les vues des pays membres sur les défis de l’investissement et de l’écologie
Article suivantGaz naturel : Sonatrach envisage d’explorer de « nouveaux marchés émergents »

Laisser un commentaire