Le Procureur-adjoint du tribunal de Sidi M’Hamed, Sid Ahmed Belhadi, a été muté au tribunal de Guemar à Oued Souf après avoir demandé la relaxe de 17 manifestants du Hirak, a annoncé le chef du Club des magistrats, Sad Eddine Merzoug.
Pour rappel, le jeune procureur de la République près du tribunal de Sidi M’Hamed a requis le 09 février la relaxe des personnes arrêtées lors du 48e vendredi à Alger, le 17 janvier dernier, parmi lesquels un militant de RAJ, Kamel Nemiche.
« Les Algériens marchent d’un pied ferme vers l’Algérie nouvelle, une Algérie où la justice sera libre et indépendante. Les Algériens scandent des slogans réclamant une justice libre et indépendante. Pour cela, j’assume mes responsabilités en tant que représentant du parquet. En concrétisation du principe de l’indépendance de la justice, et pour qu’on ne dise pas qu’on fonctionne avec les injonctions d’en haut, le parquet demande la relaxe », a martelé le procureur de la République revendiquant l’indépendance de la justice.
Convoqué et entendu par sa tutelle le lendemain de ce procès, la décision a été prise aujourd’hui, le procureur est muté à un tribunal au sud du pays.