Le mois sacré du Ramadan de l’année hégirienne 1442 commencera demain mardi 13 avril en Algérie, a annoncé ce lundi la Commission de l’observation du croissant lunaire.
Le Ramadan commencera également demain dans plusieurs pays musulmans dont l’Arabie saoudite. Idem pour la France, où les musulmans jeûneront aussi à partir de demain mardi.
Les Tarawih autorisées ce ramadan
Contrairement à la précédente année, les Algériens pourront effectuer les prières surérogatoires des tarawih durant ce mois de ramadhan. La prière a été autorisée par la Commission ministérielle de la Fetwa relevant du ministère des Affaires religieuses et des wakfs a-t-on annoncé, le 31 mars dans un communiqué. Cette prière des tarawih sera accomplie, dans les mosquées concernées par la prière du vendredi et des cinq prières à condition de ne pas dépasser les 30 minutes.
Les fidèles sont sommés de respecter un certains nombre de conditions imposées pour respecter les mesures barrières et ne pas faire des mosquées des foyers de propagation du coronavirus.
Tebboune souhaite un joyeux ramadan
Le président Abdelmadjid Tebboune a exprimé ses voeux pour un joyeux ramadan, dans une série de tweets. Il a dédié ses voeux à plusieurs corps de métiers, allant des corps sécuritaires aux corps médicaux.