Vingt quatre heures après son évacuation en Allemagne pour « examens approfondies, la présidence de la République publie un communiqué où le staff médical rassure sur l’Etat de santé du Président.
« Après les examens médicaux approfondis qu’a subis le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans un grand hôpital spécialisé allemand, le staff médical affirme que les résultats de ces examens sont rassurants », précise le communiqué. « Le Président reçoit actuellement le traitement adéquat et son état de santé est stable et n’est pas préoccupant », conclut le communiqué.
Pour rappel, M. Abdelmadjid Tebboune a été transféré, le 28 octobre, en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical». La veille, soit le 27 octobre, le premier ministère avait annoncé que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a été admis à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja et qu’il était« dans un état stable ».
« Sur recommandation de ses médecins, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger. Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude », ont affirmé les services du Premier ministère.
Le président de la République poursuit ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation, ajoute le communiqué.
La Présidence a annoncé samedi dernier que le président Tebboune a été placé en isolement pour une durée de 5 jours sur conseils du personnel médical, après la contamination de plusieurs cadres de la Présidence et du gouvernement.
La présidence n’avait pas ouvertement précisé si Abdelmadjid Tebboune était infecté ou non.