« League of Robotics » première compétition de robotique en Algérie

0
"League of Robotics" première compétition de robotique en Algérie
"League of Robotics" première compétition de robotique en Algérie
Google Actualites 24H Algerie

La première édition de la compétition nationale de robotique, « League of Robotics », aura lieu le samedi 31 juillet prochain au Palais de la culture Moufdi Zakaria d’Alger.

« League of Robotics » est une première en Algérie. Cette compétition est organisée par la startup « Techmology », une entreprise de conception et développement de solutions matérielles.

L’évènement est parrainée par le ministère de la Culture et des arts ainsi que par le ministère délégué auprès du Premier ministère chargé de l’Economie de la connaissance et des start-up. Selon les organisateur, l’objectif de cette manifestation est de « valoriser les nouvelles technologies, de vulgariser les sciences techniques et d’offrir des opportunités aux étudiants et jeunes diplômés ».

Cette compétition s’articule autour de l’innovation, la créativité et l’originalité dans le domaine de la robotique.

Les règles de la compétition « League of Robotics »

Concernant les règles de la compétition, les participants devront concevoir deux robots : l’un autonome et l’autre téléguidé et chacun d’eux devra franchir une partie du parcours tracé par les organisateurs et représentant la carte de l’Algérie s’étendant de Tamanrasset à Alger et devisée en deux partie.

La première phase de la compétition consiste à ramasser différents minéraux et les mettre dans leurs usines respectives en utilisant le robot téléguidé, tandis que le robot autonome devra, au cours de la deuxième phase, surmonter des obstacles naturels et passer en revue quelques sites touristiques en Algérie.

LIRE AUSSI: Algerian Architecte Compétitions: un concours pour la réalisation d’une salle polyvalente à l’école des sourds à Adrar

Article précédentL’Intérieur veut dissoudre RAJ, son président convoqué par la police
Article suivantL’avocat Abderraouf Arslan placé en détention provisoire à Tébessa

Laisser un commentaire