Moment d’intense émotion après la victoire-revanche de la tunisienne Ons Jabeur sur Marketa Vondrousova. La championne tunisienne, en larmes, a parlé, avec ses mots plein de pudeur, d’un monde barbare qui s’accommode du.calvaire des enfants, un monde où le dirigeant, très religieux de la plus grande puissance mondiale, chipote sur les chiffres des victimes pour soutenir la barbarie.
Ons Jabeur avec des mots simples, sortis du coeur, dénonce un monde qui réduit les enfants déchiquetés sous les bombes de l’armée israélienne de simples chiffres à contester, un monde où des pseudos intellos qui guillemettent les « arabes » font le service après vente des assassins dans les medias aux relents OAS.
«Je suis très contente de cette victoire, mais la situation dans le monde ne me rend pas heureuse. C’est très dur de voir des enfants et des bébés mourir chaque jour. C’est déchirant. J’ai décidé de donner une partie de l’argent gagné aux palestiniens. Ce n’est pas un message politique, c’est de l’humanité. Je veux la paix dans ce monde. C’est tout.»
Voilà pourquoi Ons Jabeur est solidaire de la Palestine, voilà pourquoi nous la respectons et l’aimons.