L’entrée de l’hôpital Al-Shifa bombardée : Des dizaines de morts, les médias occidentaux censurent

1
Ils ont tirée sur les ambulances, les barbares - Ph Al Jazeera
Google Actualites 24H Algerie

Les images sont terribles, des corps déchiquetés, du sang, des enfants disloqués. Ce sont des dizaines de Palestiniens qui ont été tués, vendredi 03 novembre 2023 devant l’entrée de l’hôpital Al-Shifa. Selon un responsable palestinien à Ghaza, le bombardement a visé « un convoi d’ambulances qui s’apprêtait à transporter des blessés de l’hôpital Al-Shifa » vers la frontière avec l’Egypte. « Ce massacre a fait des dizaines de morts et blessés », a-t-il dit. C’est un carnage délibéré.

L’armée israélienne a attendu le moment où un convoi d’ambulance transportant des blessés destinés à être évacués hors de Ghaza pour être soignés. Des images vidéo montrent des corps sans vie et des blessés à coté d’une ambulance touchée par le bombardement. On voit également des civils transportant des blessés ensanglantés. Les médias occidentaux vont sans doute, une fois de plus, tenter de mettre en doute la paternité israélienne du massacre. Tout comme ils persistent à considérer qu’une vie palestinienne ne vaut pas une vie israélienne.

Joe Biden va sans doute contester les chiffres des morts donnés «par le Hamas ». Le raid est intervenu immédiatement après la fin de l’intervention du chef du Hezbollah. Un acte d’escalade.  L’Occident ne mesure à quel point son hypocrisie est nue et patente. Facebook, prouve qu’il est un média de guerre israélien, censure les partages des images de ce nouveau massacre. La routine de la barbarie. Mais les peuples n’oublieront pas.

Article précédentL’emouvant message d’Ons Jabeur pour la Palestine
Article suivantUn premier bilan du Sila 2023 avec Selma Hellal( Barzakh): des satisfactions et un grand malaise 

1 commentaire

  1. voila la françe le vrai terrorisme Que vous souteneZ et encourageZ § des enfants et des blessés sont bombardés sans répit par le sionisme sanguinaire § ce Qu’a fait Saddam et daeh n’est rien devant cette saloperie § des écoles et des hôpitaux sont pris comme cible chaQue jour sous vos yeux comme si c ‘était un non Evènement ! vous saveZ très bien Que le Hamas se bat pour son pays depuis 1948! pourquoi ce silence de la part d’une nation démocratique ! le nazisme n » a pas fait autant Que ça et vous le saveZ ! pourquoi ce silence ! mais l’histoire retiendra et la cpi est vivante§

Laisser un commentaire