Les médias arabes appelés à ne plus offrir de tribunes aux sionistes pour justifier leurs massacres

0
Les médias arabes appelés à ne plus offrir de tribunes aux sionistes pour justifier leurs massacres
Google Actualites 24H Algerie

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab, a appelé ce 18 octobre à Alger, les médias arabes à ne plus offrir de tribunes aux sionistes pour justifier leurs massacres contre le peuple palestinien.

Dans une déclaration à la presse, en marge d’une séance plénière au Conseil de la nation consacrée au débat de la Déclaration de politique générale du gouvernement, M. Laagab a réaffirmé la position de l’Algérie en faveur du peuple palestinien, assurant que l’Etat algérien “n’a jamais abandonné le peuple palestinien, que ce soit financièrement, politiquement, médiatiquement ou diplomatiquement”.

Les marches de solidarité envers la cause palestinienne sont organisées dans le but de “condamner la violence inouïe et la brutalité exercées par l’entité sioniste”, a souligné le ministre.

Dans ce contexte, il a exprimé un appel pressant aux médias arabes, les invitant à “cesser de donner une tribune aux dirigeants sionistes impliqués dans ces actes criminels afin de justifier leurs exactions”. Il les a également encouragés à “adopter des termes appropriés, en utilisant des concepts précis, plutôt que de répéter les formulations occidentales”. Il a mis en garde contre les risques pesant sur la civilisation orientale du fait des ambitions destructrices de l’entité sioniste.

Il a ajouté que “l’entité sioniste constitue un outil de l’Occident pour avancer son agenda barbare visant à détruire la civilisation orientale.”

Il convient de noter que le Conseil de la nation a observé une minute de silence en mémoire des martyrs palestiniens, victimes des actes brutaux perpétrés par l’entité sioniste.

Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, a dénoncé les massacres commis contre le peuple palestinien ces dernières 24 heures, soulignant que “l’agression sioniste contre les Palestiniens a franchi toutes les lignes rouges, en violation flagrante des droits de l’Homme”.

Article précédentUn 17 octobre palestinien à Ghaza : rue arabe en ébullition et forfaiture des dirigeants occidentaux
Article suivantThéâtre: “Lumière sur…?”, une pièce sénégalaise qui brocarde l’Afrique politique

Laisser un commentaire