Quatre soldats libanais ont été tués dimanche soir lors d’une descente de l’armée à Beddaoui, près de Tripoli au Liban-Nord, au domicile d’un djihadiste en cavale, Khaled el-Tellaoui.
L’homme, impliqué dans l’assassinat de trois personnes, tous membres du Parti syrien national social (PSNS) dans la localité de Kaftoun qui effectuait un contrôle d’un véhicule sans plaque où se trouvaient trois hommes, le 21 août dernier, aurait été tué selon les médias libanais.
« Lors d’une perquisition par une patrouille des services de renseignement de l’armée au domicile d’un terroriste recherché dans le secteur de Jabal Beddaoui, dans le caza de Minié, les soldats ont été la cible de tirs à l’arme automatique et de grenades, tuant trois soldats et blessant grièvement un quatrième », indique un communiqué militaire publié la veille au soir.
« Les forces armées sont à la poursuite des tireurs afin de les arrêter », ajoute le texte. L’Orient-le-jour citant des médias locaux indiqué que le quatrième soldat a succombé à ses blessures. L’armée libanaise a annoncé le 5 septembre dernier le démantèlement d’un cellule de Daesh qui préparait des attentats au Liban