Les rencontres en nocturne du championnat de Ligue 1 algérienne de football programmées pour ce mois de ramadhan se joueront à 22h30, indique un communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP).
« Les matchs programmés initialement à 22h00, seront décalés à 22h30, afin de donner suffisamment de temps aux joueurs entre la rupture du jeune et l’heure du match. », précise la même source.
A ce titre, quatre rencontres de la 26e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévues samedi et dimanche, seront donc concernées par cette décision, à savoir Paradou AC – O.Médéa à Bologhine, MC Alger – NA Hussein-Dey à Bologhine, MC Oran – USM Alger au stade Ahmed- Zabana et ASO Chlef – HB Chelghoum-Laid à Chlef.
C’est ce qu’on appelle une gestion à l’à peu près. Cette idée devait être développée en tout début du mois sacré et pas deux semaines après. De plus les stades qui ne disposent pas de projecteurs doivent être suspendus pour cette période et obliger les équipes qui y reçoivent de jouer sur un terrain voisin pourvu de projecteurs.
Mais on vient de voir le comportement de ces membres du bureau fédéral qui veulent à tout prix garder leurs privilèges , au lieu de réfléchir à ce genre de problèmes. D’ailleurs ils viennent d’être sommer de quitter les lieux afin de renouveler ce bureau fédéral.