MAE : Vol spécial demain pour le rapatriement des Algériens depuis Bucarest

1
L'Algérie "préoccupée" face aux évènements survenus dans certaines régions du Soudan
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a annoncé la programmation d’un vol spécial d’Air Algérie, prévu le jeudi 03 mars 2022 à Bucarest (Roumanie), à 17h00 (heure locale) pour le rapatriement des Algériens bloqués dans ce pays.

L’arrivée à Alger est prévue à 20h15, a indiqué mercredi un communiqué du ministère. « En application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et dans le cadre des mesures de prise en charge des membres de la communauté nationale bloqués dans les pays voisins de la République d’Ukraine, à la lumière de la situation qui prévaut dans ce pays, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger annonce la programmation d’un vol spécial prévu le jeudi 03 mars 2022 à Bucarest (Roumanie), à 17h00 (heure locale) pour le rapatriement des Algériens bloqués dans ce pays. L’arrivée à Alger est prévue à 20h15 », a précisé la même source.

Dans ce sillage, le ministère des Affaires étrangères appelle les Algériens qui ont franchi les frontières ukrainiennes vers la Roumanie ou les pays voisins à prendre attache avec les services diplomatiques à Bucarest pour prendre les mesures nécessaires à leur inscription au vol de rapatriement: Numéro vert: 00 40 21 314 45 65, email: ambalgeria@ambasada-algeriei.ro »

Article précédentUkraine: 498 militaires russes tués, selon un premier bilan du ministère de la Défense russe
Article suivantAdam Sigelman, attaché culturel à l’ambassade des Etats unis à Alger : « la musique américaine est d’origine africaine »

1 commentaire

  1. Une bonne initiative à l’égard de tous ces jeunes qui avaient voulu réaliser leur rêve d’un diplôme universitaire dans un domaine qu’ils ont choisi. Dommage que le choix s’est porté sur l’Ukraine , un pays gangrené par des forces nationaliste d’extrême droite proche du néo nazisme.
    La sécurité reste le paramètre primordial pour se rendre dans un pays et tous les étudiants ayant choisi la Russie, ce sont des milliers d’algériens, peuvent en témoigner de leur accueil et de leur sentiment de reconnaissance envers ce pays pour les algériens ainsi que pour le maghrébine en général.

Laisser un commentaire