Le MDN annonce avoir déjoué un attentat à Alger

2
Pensions militaires: régularisation définitive des préoccupations des personnels radiés
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère de la défense nationale (MDN) annonce avoir déjoué un attentat à Alger suite au démantèlement d’un groupe terroriste à Tipaza.

Un réseau composé de trois éléments de soutien à un groupe terroriste, qui active dans les hauteurs de Tipaza, a été démantelé, durant la semaine en cours, par les services de sécurité du ministère de la Défense nationale (MDN), indique ce 03 mars communiqué du MDN.

Le MDN démantèle le groupe de soutien au terroristes

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, les services de sécurité du ministère de la Défense nationale ont réussi, durant la semaine en cours, à démanteler un réseau composé de trois (3) éléments de soutien à un groupe terroriste qui active dans les hauteurs de Tipaza », note le communiqué du MDN.

« Après investigations, il s’est avéré que l’un des éléments arrêtés dudit réseau avait acheminé une bombe de confection artisanale, qu’il a posée dans un lieu précis aux environs de la commune des Eucalyptus dans la capitale », précise la même source, soulignant que « cet engin explosif, qui devait être utilisé pour perpétrer un attentat criminel à Alger, a été localisé et désamorcé, hier 2 mars 2021, par un groupe d’intervention spéciale de l’ANP dépêché sur les lieux ».

Le MDN avait multiplié ces derniers temps les appels à la consolidation du front interne pour faire face à la détérioration de la situation sécuritaire dans la région.

Le dernier appel en date était celui de Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP). Ce dernier, avait, rappelons-le, appelé le 24 février à la consolidation des « liens de l’unité nationale » et le « renforcement du front interne » pour faire face à toutes « les menaces induites par la détérioration » de la situation sécuritaire régionale et les » tentatives répétées » de « porter atteinte à la cohésion de la société ».

Article précédentLe Président Tebboune reçoit les présidents de trois partis politiques
Article suivantLe Gouvernement envisage de retirer la nationalité à des Algériens résidants à l’étranger

2 Commentaires

Laisser un commentaire