Le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Raïs a ordonné la mise en détention provisoire du présumé coupable dans le meurtre de la jeune Chaïma, âgée de 19 ans, kidnappée, séquestrée, violée, tuée avant que son corps ne soit brûlé. Il est accusé de « viol, et homicide volontaire avec préméditation et guet apens, en utilisant la torture ».
Lors d’une conférence de presse animée ce lundi 05 octobre 2020, le Procureur près le même tribunal a fait savoir que l’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
La dépouille de la victime a été examinée, rajoute-t-on. Les dégâts de coups et blessures à l’arrière de la tête. (Chaïma) avait également une importante plaie en haut de sa cuisse gauche « .
La même source a aussi rapporté les déclarations du coupable présumé, selon lesquelles « la victime l’a contacté le 01 octobre dernier et se sont mis d’accord pour se rencontrer ». Il a déclaré être « resté quelques minutes avec Chaïma dans la station d’essence abandonnée, qui, affamée lui a demandé de lui acheter de la nourriture. A peine s’est-il éloigné que de la fumée montait de la chambre où il était avec la victime. ».
Le présumé coupable a rajouté s’être présenté le lendemain, durant la matinée du 02 octobre aux services de la Gendarmerie nationale pour signaler le corps de Chaïma.
Le Procureur poursuit que le « principal accusé est revenu sur ses déclarations » à l’issue de l’enquête des services de sécurité. Le Procureur a aussi révélé que l’accusé « a emmenée sa victime vers 15H, a pratiqué des actes indécents sur elle puis l’a frappée jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse ».
Le présumé coupable a aussi reconnu avoir brûlé le corps de Chaïma avec de l’essence après l’avoir tuée.