Microsoft a lancé mercredi une offre premium de messagerie Teams alimentée par ChatGPT pour simplifier les réunions utilisant le chatbot IA qui a pris d’assaut la Silicon Valley.
Le service premium coûtera 7 dollars par mois en juin avant de passer à 10 dollars en juillet, a précisé Microsoft.
ChatGPT, qui appartient à OpenAI, générera des notes de réunion automatiques, recommandera des tâches et aidera à créer des modèles de réunion pour les utilisateurs de Teams.
Microsoft, qui a annoncé un investissement de plusieurs milliards de dollars dans OpenAI au début du mois, a déclaré qu’il avait l’intention d’ajouter la technologie de ChatGPT à tous ses produits, ouvrant ainsi la voie à une concurrence accrue avec son rival Alphabet, société mère de Google.
Le chatbot, qui peut produire de la prose ou de la poésie sur commande, est à l’avant-garde de l’IA générative, un espace dans lequel de plus en plus de grandes entreprises technologiques concentrent leurs ressources.
ChatGPT a annoncé mercredi un plan d’abonnement de 20 dollars par mois, qui permettra aux abonnés de bénéficier de réponses plus rapides et d’un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités et améliorations.