La vieille ville de Miliana (wilaya de Ain Defla) et la Kalâa des Beni Rached à Relizane ont été classées secteurs sauvegardés suite à une réunion de la commission nationale des biens culturels tenue dimanche à Alger, annonce un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.
Suite à la réunion de cette commission composée de plusieurs représentants de secteurs ministériels différents, la vieille ville de Miliana (wilaya de Ain Defla) et la Kalâa des Beni Rached à Relizane accèdent au statut de secteur sauvegardé à partir de ce dimanche, précise le communiqué.
La commission qui a étudié plusieurs dossiers de classement a également classé le site de « La Batterie (Tabbana) de Halq El Oued » dans la commune d’El Harrach à Alger au rang de monument archéologique.
Dans son intervention, la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a salué « le grand intérêt porté par les autorités locales et les élus » à la vieille ville de Miliana qui va bénéficier, selon elle d’une « prise en charge particulière » pour aider à sa préservation.
[…] au sommet du Zaccar, la ville de Miliana, située à 113 kilomètres du sud-ouest d’Alger, fait partie de ces villes dont le passé est […]