Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, ce 18 aout, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la date de la rentrée scolaire 2021/2022, pour les élève, enseignants, et le personnel administratif.
La rentrée scolaire a été fixée au 21 septembre pour les élèves, Mercredi 7 septembre pour les enseignants et mercredi 1er septembre pour le personnel administratif.
Accélérer la vaccination du personnel éducatif en prévision de la rentrée scolaire
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a mis l’accent, le 03 aout , sur l’impérative mobilisation de tout un chacun pour l’accélération de la vaccination des personnels du secteur contre la covid-19 en prévision de la prochaine rentrée scolaire.
Présidant l’installation des membres de la Commission nationale des œuvres sociales du personnel de l’éducation, M. Belabed a indiqué avoir recommandé aux membres de cette commission d’œuvrer à l’accélération de la vaccination des personnels du secteur au niveau des centre de médecine de travail au niveau de 41 wilayas.
Dans ce sillage, le ministre a souligné l’importance de l’exploitation de ces structures pour toucher le plus grand nombre possible d’employés du secteur notamment les malades chroniques et les femmes enceintes avant la prochaine rentrée scolaire car, affirme-t-il, la vaccination est « un devoir national ». Il a appelé également à l’activation des unités de dépistage et de suivi sanitaire dans l’opération de vaccination.
Une rentrée scolaire un peu anticipée car à fin septembre les conditions actuelles telles que la covid ou les chaleurs persistent encore . De plus pour pouvoir vacciner tout le personnel de la éducation nationale , absolument tout le personnel activant dans des écoles , des collèges ou des lycées doit être entièrement vacciné avec les deux doses de vaccin sans oublier le délai d’activation de ces vaccins dans le corps , soit 15 jours.
Une rentrée scolaire la première semaine d’Octobre serait souhaitée . Ainsi les conditions sanitaires et météorologiques seront meilleures.
[…] ministère de l’Education nationale avait annoncé le report au 21 septembre de la rentrée scolaire pour l’année 2021-2022, prévue initialement pour le 7 […]
[…] experts en éducation n’ont pas cessé d’alerter sur les dangers pour la santé des élèves dans la mesure […]