Mourad Ladjal est le nouveau président-directeur général du groupe public Sonelgaz.
Il remplace à ce poste Chaher Boulakhras. La cérémonie d’installation a été organisée, ce jeudi 30 décembre, au siège de Sonelgaz à Alger, en présence du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab. Aucune explication n’a été donnée à ce changement qualifié de brusque, selon des cadres de la Sonelgaz.
« Mourad Adjal est un enfant de l’entreprise et une des compétences qui ont beaucoup donné à la Sonelgaz durant sa carrière professionnelle », a déclaré Mohamed Arkab, repris par la page Facebook de la Sonelgaz.
Mourad Adjal a annoncé qu’il ne ménagerait aucun effort pour atteindre les objectifs de développement durable du groupe. Il a également exprimé sa volonté de donner toutes les capacités à Sonelgaz de manière à la mettre face au défi de l’efficacité et de la concurrence, tout en maintenant la cohérence technique du groupe « afin d’assurer la sécurité et l’approvisionnement énergétique ».
Mourad Adjal, 54 ans, était PDG de la Société Algérienne de Distribution de l’Electricité et du Gaz (SADEG), une des principales filiales de la Sonelgaz, employant près de 32.000 salariés.
Mourad Adjal est ingénieur d’Etat en électrotechnique et titulaire d’un diplôme MBA en marketing-management à l’ESG Groupe Paris.
Chaher Boulakhras, ingénieur en économie pétrolière, a été nommé à la tête de la Sonelgaz en mai 2019. Le 14 décembre 2021, il a défendu son bilan lors d’une conférence de presse.
« En 2021, nous avons exécuté le programme du président de la République avec un taux dépassant les 70 % », a-t-il déclaré. Il a notamment parlé de connexion de foyers et d’exploitation agricoles aux réseaux de distribution de l’électricité et du gaz.
bonjour monsieur dercteur de gropment sonalgaz je suis Un sitoyen algerine et jai construit un petite residence particulié de 15 longment repar de la residence devant la residence de yasa rida la rue zeghouani abd kader dans la commene de oulad yaich blida et jai un problme avec le fectif qui travail dans votre direction de sonalgaz le probelme qui ce pousse moi actulemnt jai beacoup seoufer avec votre fictif le 1 ere 1 c monsier bouloubia 2 eme fectif monsieur taybi il ma promis de regler ma situation et monsieur kasimi le fictif de votre itablisement il dis que c vous que vois avaz donné lautorisation pour efictié lainstalastion d’un coufrré de sans bronchment electrique pour quoi monsieur le dircteur avec tout mes respect et je domnde une 2 eme fois monsieur le Dj de gropment sonalgaz ou mabrok alik pour le nv pouste et je tu sohaite plus jamrais savoir pour quoi mon voisin yasa rida il sont iffuctué lainstaltion elctrique a ca residense et moi je soffre il sans pas trove une soulition pour moi je soffre dupuis lanné 2016 maintent je demonde monsieur le dircteur un recours et de voir ma situation et de trove une solition pour moi monsieur dircteur c tu veux je tenvoie les papiers que jai la repance de votre fictif de sonalgaz merci monsieur dircteur allah ghalab c plus fort que moi et jespere tu comorend ma situation et vous demonde monsleur le dircteur denvoie une commision pour voir ma situtaion et la situaation de mon voisan et merci et bon courage monsieur le Dj de gromoment de sonalgaz
bonjour monsieur dercteur de gropment sonalgaz je suis Un sitoyen algerine et jai construit un petite residence particulié de 15 longment repar de la residence devant la residence de yasa rida la rue zeghouani abd kader dans la commene de oulad yaich blida et jai un problme avec le fectif qui travail dans votre direction de sonalgaz le probelme qui ce pousse moi actulemnt jai beacoup seoufer avec votre fictif le 1 ere 1 c monsier bouloubia 2 eme fectif monsieur taybi il ma promis de regler ma situation et monsieur kasimi le fictif de votre itablisement il dis