Onci: plus de 800 artistes animeront des soirées durant le mois de Ramadhan

1
Onci: plus de 800 artistes animeront des soirées durant le mois de Ramadhan
Google Actualites 24H Algerie

Plus de 800 artistes, majoritairement des musiciens et interprètes, sont au programme du mois de Ramadhan proposé par l’Office national de la culture et de l’information (Onci), dans l’ensemble de ses salles réparties sur six villes du pays, selon l’office.

Pour son programme entamé le 6 avril, l’Onci prévoit 82 spectacles dans les salles de l’office, animés par un total de 872 artistes algériens, dont 694 musiciens et 141 interprètes, en plus de 37 comédiens dans différents registres du 4e art, explique cet établissement.

De nombreuses figures de la chanson algérienne sont au programme de l’Onci à l’image de Abderrahmane El-Kobi, Kamel Aziz, Abdelkader Chaou, Lounis Ait Menguellet, Selma Kouiret, Lila Borsali, ou encore de nombreuses associations de musique andalouses en plus de rendez-vous avec le théâtre et la comédie animés, entre autres, par Sabrina Koreichi, Younes Djouani, ou encore la coopérative « Port-Said ».

L’Onci propose son programme jusqu’au 29 avril au public des salles « Atlas » à Alger, « Maghreb » à Oran, « Ahmed-Bey » à Constantine, « Isser » à Boumerdes, « 8 mai 1945 » à Kherrata (Bejaia) en plus de la salle de spectacle et du port de Tipasa.

Article précédentProjets d’investissement en suspens: levée des obstacles sur 21 nouveaux projets
Article suivantDécès du journaliste et écrivain Kaci Abdmeziem: un homme d’une grande élégance d’esprit

1 commentaire

  1. Lorsqu’un organisme ( ONCI) n’arrive pas à gérer deux salles de cinéma – Afrique et Sierra Maestra- on ne voit pas comment centraliser et gérer tous ces spectacles d’artistes durant le Ramadan ?
    C’est le secteur adéquat qu’il faudrait décentraliser au niveau des wilaya du pays . La culture est tellement fragile qu’il faudrait une décentralisation afin de s’adapter à la culture de la région.
    De plus , on a appris que le prix du billet d’accès aux soirées organisées à l’Opéra Boualem Bessayah d’ Alger est fixé à 1500 DA , mais que pour la soirée de AIT MENGUELLET , le prix est de 3000 DA soit le double , c’est à ne rien comprendre.

Laisser un commentaire