L’artiste de théâtre, Nadia Djebili, est décédée, lundi 22 mais à Oran, à l’âge de 55 ans, a-t-on appris du Directeur du Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula », Mourad Senouci.
Née en 1968 dans la wilaya d’Oran, la défunte a rejoint le Théâtre régional d’Oran, durant les années 1980, et s’est distinguée dans les pièces d’Abdelkader Alloula, dont « Arlequin, valet des deux maîtres ».
Elle a également participé dans d’autres pièces, notamment « Maâroud Lahoua », qui a obtenu le prix de la meilleure représentation intégrée au Caire (Egypte), en 1994, ainsi que dans « Achouak Salam », adaptée par Mourad Senouci, et « Bab El-Assa » de Bouziane Benachour, en plus de ses performances remarquables dans les épopées, dont « Ahmed Zabana » et l’opérette « la perle ».
La défunte artiste était membre de la Commission technique de choix des textes de théâtre produits par le Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula » et animait les ateliers pédagogiques au profit des enfants trisomiques, qui ont obtenu un succès dans la pièce « Theldjia ».
La défunte Nadia Djebili a été inhumée aujourd’hui, mardi au cimetière de la daïra d’Aïn El-Turck (Oran), selon la même source.