L’athlète algérien de powerlifting, Hocine Bettir offre à l’Algérie ce 27 août sa deuxième médaille aux paralympiques de Tokyo. celle-ci est couleur vermeille après celle en or remportée ce matin par la judokate Cherine Abdelllaoui.
Hocine Bettir, le chef de file de cette équipe de powerlifting, a réussi une très bonne prestation en se distinguant par une médaille de bronze chez les -65kg.
Sa qualification aux Parlympique de Tokyo était déjà « une grosse performance qui réconforte et récompense une année extrêmement difficile », s’était réjoui l’entraineur nationale Mohamed Salah-Eddine Benatta en juin quand l’athlète a composté son billet de qualification aux JO.
Les powerlifteurs algériens ont souffert de la situation sanitaire causée par la pandémie de Covid-19, ratant trois compétitions qualificatives au JP2020 au cours du mois mai : la Coupe du Monde de Manchester et les tournois de Pattaya en Thaïlande et de Tbilissi en Géorgie.
Ils ne se sont qualifiés qu’à la 11e édition de la Coupe du monde de para-powerlifting de Fazza, à Dubaï aux Emirats arabes unis fin juin dernier.