Elections partielles: les taux de participation ont atteint 30,11% à Bejaïa et 33,72% à Tizi Ouzou à la fermeture des bureaux

0
Elections partielles: les taux de participation ont atteint 30,11% à Bejaïa et 33,72% à Tizi Ouzou à la fermeture des bureaux
Google Actualites 24H Algerie

Le taux de participation aux élections communales partielles, tenues samedi, a atteint à les fermeture des bureaux de vote (19:00), 30,11% dans la wilaya de Bejaïa et 33,72% dans la wilaya de Tizi Ouzou, a fait savoir le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Dans une déclaration à la presse au siège de l’ANIE au Palais des nations, M. Charfi a indiqué que le taux de participation avait atteint à 19:00 (fermeture des bureaux de vote), 30,11% à Bejaïa. Les taux de vote dans les 4 communes concernées sont comme suit: Feraoun (64,28%), M’cisna (42,18%), Toudja (20,07%) et Akbou (16,40%).

Pour les deux communes de Tizi Ouzou le taux de vote est de 33,72%, en l’occurrence Aït Mahmoud (27,70%) et Aït Boumahdi (40,17%), avance M. Charfi. Le président de l’ANIE a affirmé que ces résultats reflétaient l’intérêt que portent les citoyens à ce vote mais aussi leur conscience de l’impérative contribution à l’édification des la démocratie escomptée ».

Pour le président de l’ANIE, ce taux est « respectable » et renseigne sur une « forte conscience » des citoyens de ces communes quant à l’impératif d’élire les meilleurs représentants pour la gestion de leurs affaires locales.

Le président de l’ANIE s’est également félicité du bon déroulement de ces élections et la dynamique « très positive » enregistrée depuis le début du vote. Il a salué, en outre, le rôle des observateurs et les encadreurs dans la réussite de cette opération électorale qui a concerné 6 communes, dont quatre à Bejaia et deux à Tizi Ouzou.

Il s’agit des communes de Feraoun, M’sinsa, Toudja et Akbou (Bejaia), ainsi que Ait Mahmoud et Ait Boumahdi (Tizi Ouzou).

Article précédentPandémie: plus de 400 mds DA alloués par l’Etat à la lutte contre le Covid-19
Article suivant« Soula », Grand prix du Festival du film arabe de Fameck

Laisser un commentaire