Peine réduite pour le chauffeur du camion ayant provoqué un accident à Alger

0
Peine réduite pour le chauffeur du camion ayant provoqué un accident à Alger
Peine réduite pour le chauffeur du camion ayant provoqué un accident à Alger
Google Actualites 24H Algerie

Condamné à 02 ans de prison ferme en première instance, le chauffeur du camion, dont la vidéo le montrant provoquer un accident a fait le tour de la toile le mois de février dernier, quitte la prison. La chambre criminelle près la Cour d’Alger a réduit ce mercredi 14 avril 2021 sa peine à 06 mois de prison avec sursis et une amende de 50.000 DA.

Le chauffeur, M. Mahiedienne, reprend également son permis de conduire. Selon plusieurs médias, il a été innocenté de l’accusation de « mise de la vie et l’intégrité physique d’autrui en danger ». Le Procureur près la même Cour avait requis l’application de la loi.

M. Mahiedienne a été condamné par le tribunal de Dar el Beida à 2 ans de prison ferme et 100.000 Da d’amende, avec suspension du permis de conduire pour une durée de 2 ans, pour « mise de la vie d’autrui en danger », « manoeuvre dangereuse » et « tentative de fuite à la responsabilité pénale et civile ».

L’accusé s’était justifié en indiquant que le conducteur du véhicule « Partner » le « poursuivait depuis la ville de Rouiba », ce qui l’a poussé à « conduire en panique ». Il a expliqué ne pas avoir désiré s’arrêter avant d’atteindre le prochain barrage et signaler la poursuite ».

Le chauffeur du camion « surpris » par le motard

Il dit ainsi avoir été « surpris » par un motard qui a subitement manoeuvré dans le même couloir où se trouvait le camion, poussant le chauffeur de cet engin à donner un coup de volant à son tour, vers la bande d’urgence. Un véhicule de type Maruti, se trouvant derrière lui, s’est rabattu puis s’est renversé après avoir été touché par un véhicule des services de sécurité.

Lors de son procès en première instance, au tribunal de Dar El Beida, l’accusé a affirmé qu’il était poursuivi par un conducteur à bord d’un véhicule de type « Partner ». Ce dernier « le provoquait » après l’avoir « obligé à s’arrêter à deux reprises » et avoir « tenté de l’agresser avec un bâton ». M. Mahdiedine rajoute également que le même conducteur « l’insultait ».

Le juge avait estimé que le conducteur du camion conduisait de manière « inadéquate », ayant provoqué l’accident qui aurait pu « couter la vie à 5 personnes, dont un enfant de 8 ans ».

Article précédentVirus: l’OMS « inquiète » d’une possible aggravation pendant le ramadhan
Article suivantCoronavirus: Le bilan des contaminations poursuit sa hausse en Algérie

Laisser un commentaire