Cinq communes de la capitale subiront une perturbation de l’alimentation de l’eau potable les prochaines 24h.
L’alimentation en eau potable sera perturbée de mardi soir à mercredi, dans cinq communes d’Alger, en raison de travaux de maintenance, a indiqué lundi dans un communiqué la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).
« La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger procèdera pour une durée de 9 heures, ce mardi 9 mars de 17h jusqu’à mercredi 10 mars à 2h du Matin à des travaux de maintenance sur ses ouvrages de stockages« , a précisé la même source.
Ces travaux, localisés dans la commune d’Alger-centre, engendreront une perturbation de l’alimentation en eau potable, qui impactera en partie les communes d’Alger-centre, de Bab El Oued, de la Casbah, de Bologhine ainsi que la totalité de la commune de Oued Korich.
La société a précisé que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la journée de mercredi.
Une autre perturbation en début du mois
Pour rappel, l’alimentation en eau potable a été coupée et perturbée dans plusieurs communes de la capitale le 01 mars 2021, suite à un incident survenu sur le réseau.
Les travaux de réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau étaient à l’origine de cette coupure qui a duré 48h.
Plusieurs communes étaient concernées notamment Alger centre, Sidi M’hamed, Belouizdad, El Mouradia, Kouba, Bologhine, Oued koriche, Rais Hamidou, Hammamet, Bab el Oued, Casbah. Une forte perturbation touchera également les communes de la partie Est et Ouest de la capitale.
[…] d’économiser l’eau et sur son utilisation de manière rationnelle pour éviter les perturbations d’approvisionnement« , a-t-il […]