Les prix du pétrole se repliaient légèrement lundi, minés par des données économiques plus faibles venant de Chine, susceptibles d’engendrer une baisse de la demande chez le deuxième plus grand pays consommateur d’or noir au monde.
Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet perdait 0,50% à 110,99 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en juin baissait quant à lui de 0,30% à 110,16 dollars.
Selon les analystes, les cours du pétrole ont du mal à conserver leur élan positif après le week-end, en raison des données économiques publié par la Chine, plus faibles que prévu, et des prises de bénéfices qui ont eu lieu parmi les investisseurs.
Les ventes de détail en Chine ont connu en avril leur plus forte chute depuis deux ans, tandis que le chômage a brusquement augmenté, ont annoncé lundi les autorités, sur fond de flambée épidémique.
Le mois dernier a vu la mise sous confinement de Shanghai, capitale économique du pays, et de ses 25 millions d’habitants