Pétrole: le Brent s’approche des 116 dollars

1
Pétrole: le Brent à plus de 108 dollars
Google Actualites 24H Algerie

Les prix du pétrole poursuivaient mardi leur hausse, après avoir réalisé la veille un bond de plus de 7%. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai grappillait 0,05% à 115,68 dollars.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en avril, dont c’est le dernier jour d’utilisation comme contrat de référence, est en très légère baisse de 0,55% à 111,50 dollars.

Le pétrole a commencé la séance matinale en force, avec un prix ayant avoisiné les 119,05 dollars le baril de Brent, alors que le baril de West Texas Intermediate (WTI) s’était ouvert à 113,23 dollars.

La veille, les cours de l’or noir ont bondi de plus de 7%, impactés par le conflit en Ukraine et de nouvelles inquiétudes quant à l’offre sur un marché suite à l’annonce de l’Arabie saoudite, premier exportateur de pétrole brut au monde, d’une « réduction temporaire » de sa production de pétrole dans l’une des installations du groupe Aramco, touchée par une attaque des Houthis du Yémen voisin.

Article précédentCovid: plusieurs pays européens ont levé trop « brutalement » leurs mesures, déplore l’OMS
Article suivantPrésidence : Yacine Ould Moussa nommé conseiller auprès du chef de l’Etat chargé des affaires économiques

1 commentaire

  1. Les analyses sur l’évolution du prix du baril de pétrole doivent comporter l’incidence sur le marché algérien , jusque là ignorée. Si le Brent arrive à des prix relativement élèves , il y a fortement une incidence sur les recettes algériennes sur lesquelles repose la loi des finances. Une loi des finances complémentaire doit voir le jour afin de rééquilibrer les recettes et les dépenses des institutions .
    Non seulement, mais aussi l’impact sur le quotidien des algériens qui commence à atteindre le fond .

Laisser un commentaire