Messaoud Belambri, président du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO), a annoncé à la radio national, ce 22 aout, que la vaccination contre le coronavirus au sein des pharmacies d’officine débutera mercredi 25 aout.
Ce dimanche, une session de formation sur les procédures techniques et pratiques de la vaccination a été lancée au profit des pharmaciens. Cette formation a été encadrée par des cadres du ministère de la Santé, de l’Institut Pasteur et de la Direction générale de la protection civile.
Messaoud Belambri, a également fait savoir que la vaccination au sein des pharmacies sera gratuite.
Plus de 12.000 pharmacies associées à la vaccination.
Un guide au profit des pharmacies d’officine
Le ministère de la Santé a élaboré un guide au profit des pharmaciens d’officine comprenant des orientations administratives et techniques susceptibles de garantir la réussite de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19
Ce guide technique « fixe toutes les modalités de mise en œuvre de l’opération de vaccination contre le Covid-19 dans les pharmacies d’officines », relevant qu’il était élaboré « par la direction générale de Pharmacie et des équipements de santé en collaboration avec le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, le Syndicat national des pharmaciens d’officine (SNPO) et la Fédération algérienne de Pharmacie ».
Parmi les conditions et les éléments à remplir par le pharmacien pour lancer la vaccination dans son officine, le communiqué a cité « la définition de la qualité des praticiens autorisées à procéder à la vaccination au niveau des pharmacies ». Il s’agit du pharmacien et du pharmacien assistant après une formation spécialisée prévue le dimanche 22 août 2021sur l’opération de vaccination conformément à l’arrêté n 43 du 7 août 2021 portant autorisation des pharmacies d’officine de vacciner contre Covid-19″.
[…] nationale a acheminé, depuis la Chine, ce 22 aout, une cargaison de 2 millions de doses du vaccin chinois à bord d’un avions de transport […]
Voilà une opération qui devait se faire dès le début de la campagne de vaccination . Mais comme en Algérie , tout , absolument tout, prend du retard alors l’algérien est en attente toute sa vie. Les officines devaient être impliquer dès le début.
Aucune planification n’est programmée sauf pour des actes soulevant de la violence .
Vivement une vaccination de tout le peuple surtout le personnel de l’éducation , le personnel de la santé, le personnel de toute l’administration y compris le personnel de la poste et des banques..
Il faudrait être ferme avec les enseignants , ceux qui ne se vaccinent pas ne rejoindront pas leur lieu de travail.
[…] Abderrahmane Benbouzid, a annoncé ce lundi 30 aout, la préparation d’une grande campagne de vaccination à travers le pays prévue le 4 septembre prochaine, selon un communiqué publié sur la page […]
[…] Abderrahmane Benbouzid, a annoncé ce lundi 30 aout, la préparation d’une grande campagne de vaccination à travers le pays prévue le 4 septembre prochaine, selon un communiqué publié sur la page […]