A peine médaillé de bronze sur 800m lors de la fiale olympique des JO de Paris, Djamel Sedjati, annonce le journal sportif français l’Equipe, fait l’objet d’une procédure judiciaire.
Des perquisitions visant l’Algérien ont eu lieu au village olympique le 08 août, apprend-on de même source. Une opération menée par l’Office français central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP)- aussi en charge de la lutte antidopage -qui a eu lieu dans la foulée de l’ouverture d’une enquête par le Parquet de Paris.
Deux personnes seraient visées par cette enquête le coureur Djamel Sedjati et son entraineur Amar Benida, lit-on encore dans l’Equipe. .
En soirée, Sedjati a pris la parole pour rassurer les Algériens. « Ce qui est arrivé est normal pour n’importe quel athlète ». Sedjati a laissé entendre qu’il n’a touché à aucun produit prohibé. Des clarifications qui ont ramené le clame. Les Algériens étaient perplexes et craignaient d’assister à une affaire Sief bis.
Le médaillé de bronze olympique a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude pour tous ceux qui l’ont soutenu. Il n’a pas manqué aussi d’exprimer sa satisfaction et son bonheur d’avoir arraché cette médaille.