Dans un post sur le réseau social Facebook, la chaine internationale de la radio algérienne affirme qu’un conseiller à la présidence de la République a affirmé à une chaine russe que « l’état de santé du chef de l’Etat s’améliorait ».
Selon la radio internationale, donc, M Abdelhafid Allahoum, conseiller particulier à la présidence de la République a affirmé sur la chaine de télévision russe RT que M. Abdelmadjid Tebboune « répondait positivement à son traitement ».
Le conseiller à la présidence de la République a confié à ses interlocuteurs qu’il était « en contact permanent avec le fils » du Président qui lui a assuré que « son père répondait au traitement » et que son « état s’améliorait » et qu’il était « optimiste sur son état de santé ».
Une information relayée sur le site de la chaine russe en arabe sans identifier, toutefois, la source à la Présidence.
Ces déclarations semblent être une réponse à des rumeurs qui se sont propagées sur le réseau social ce 24 novembre colportées par un site marocain.
[…] Radio algérienne internationale diffuse alors un post pour préciser qu’il s’agissait de Abdelhafid Allahoum, conseiller particulier à la présidence, qui est derrière cette information. Le post rajoute que […]