La présidence de la République récupère la Villa Brossette

0
La présidence de la République récupère la Villa Brossette
24H Algérie
Google Actualites 24H Algerie

L’Agence nationale de gestion des réalisations des grands projets de Culture (ARPC) va libérer la villa Brossette à Alger la semaine prochaine. Située au 19 Avenue Souidani Boudjema, cette villa est la propriété de la présidence de la République. Le ministère de la Culture a reçu une correspondance des services de la Présidence demandant la récupération de la Villa qui sera destinée à d’autres activités.

L’ARPC sera provisoirement hébergée au niveau de l’annexe de la Bibliothèque nationale au boulevard Frantz Fanon et à l’Institut national supérieur de musique (INSM) à la Place des Martyrs à Alger.

La villa Brossette

Construite par Mustapha Pacha, Dey d’Alger, selon les normes architecturales ottomanes, la villa Brossette était à l’origine un hôtel destiné à accueillir des invités distingués.

A la fin du XIXème siècle, l’architecte anglais Benjamin Bucknall a transformé légèrement l’architecture en adoptant le style néo-mauresque. La villa, qui s’étend sur 8600 m² avec son jardin et ses dépendances, porte le nom de l’industriel français Pierre Brossette.

LIRE AUSSI:

L’ARPC obligée de quitter la Villa Brossette à Alger, le personnel dénonce «la mauvaise gestion»

Grands projets culturels en Algérie : la contrainte budgétaire freine les ambitions

Article précédentCoupe du monde 2022: la Fifa dévoile le calendrier de la phase finale
Article suivantGrands projets culturels en Algérie : la contrainte budgétaire freine les ambitions

Laisser un commentaire