Les cours dans les établissements scolaires seront suspendus pour 10 jours à compter de demain jeudi à travers l’ensemble du territoire national en raison de la situation épidémiologique induite par la propagation du Coronavirus (Covid-19), indique ce 19 janvier un communiqué de la présidence de la République.
« Il a été décidé de la suspension des cours pour une durée de 10 jours dans les trois paliers de l’Education nationale (primaire, moyen et secondaire), à compter du jeudi 20 janvier 2022 », précise le communiqué rendu public au terme d’une réunion extraordinaire présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence des membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus.
Cette décision intervient suite à la propagation du virus et le pic du nombre de contaminations enregistrées ces derniers jours. Les dernières 24h, faut-il, le rappeler ont été marquées par 1359 nouvelles contaminations au Coronavius.
Les médecins avaient mis en garde contre le non respect des mesures barrières. Le pic de la quatrième vague avaient-ils affiré ne sera atteint que la deuxième moitié du mois prochain.