Le Président Tebboune rentre en Algérie

4
Le Président Tebboune rentre en Algérie
Le Président Tebboune rentre en Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Le président est de retour en Algérie. Abdelmadjid Tebboune rentre plus d’un mois après son départ en Allemagne où il a subi une intervention chirurgicale, réussie selon la Présidence, sur son pied droit. L’avion transportant le chef de l’Etat a atterri ce vendredi 12 février 2021 à l’aéroport de Boufarik.

La rumeur de son retour était de plus en plus persistante depuis jeudi soir, après l’annonce, par la Présidence, d’un entretien téléphonique avec son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, qui l’a invité à une visite officielle en Allemagne.

Tebboune a également remercié le président allemand pour la prise en charge médicale dont il a bénéficié, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

Par ailleurs, « le Président allemand a adressé une invitation pour une visite officielle en Allemagne au Président de la République, qui l’a acceptée en le remerciant ». La visite sera programmée après la fin de la pandémie, conclut le communiqué.

Tebboune rentre après plus d’un mois d’absence, plus de 90 jours passés en Allemagne

Le chef de l’Etat est reparti le 10 janvier en Allemagne pour effectuer une intervention chirurgicale, programmée avant son retour en Algérie et qui a été ajournée en raison des engagements qu’il devait honorer avant la fin de l’année, dont la Loi de finances 2021 et la révision constitutionnelle.

Abdelmadjid Tebboune a été opéré le 20 janvier de son pied droit. Une opération qualifiée de « réussie », par le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le chef de l’Etat était rentré en Algérie le 29 décembre dernier après une hospitalisation de deux mois en Allemagne. A son retour, les Algériens a relevé que son pied droit était dans une attelle.

M. Tebboune, rappelons-le, avait fait une seule apparition publique depuis son hospitalisation en Allemagne, le 13 décembre dernier.

Le Président avait été transféré, le 28 octobre, en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical », avait indiqué un communiqué de la Présidence de la République lors de son transfert.

La veille, soit le 27 octobre, le premier ministère avait annoncé que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a été admis à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja et qu’il était« dans un état stable ». «Sur recommandation de ses médecins, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger. Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude», ont affirmé les services du Premier ministère.

Le président de la République poursuit ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation, ajoute le communiqué.

La Présidence avait préalablement annoncé que le président Tebboune a été placé en isolement pour une durée de 5 jours sur conseils du personnel médical, après la contamination de plusieurs cadres de la Présidence et du gouvernement.

Article précédentLa mise de la SNVI sous la tutelle du MDN examinée prochainement
Article suivantEn France, Jean Luc Mélenchon dénonce la haine des musulmans

4 Commentaires

Laisser un commentaire