Présidentielle : Abdelaali Hassani Cherif mène une campagne sous le slogan “Opportunité” et mise sur les réseaux sociaux

0
Présidentielle : Abdelaali Hassani Cherif mène une campagne sous le slogan "Opportunité" et mise sur les réseaux sociaux
Google Actualites 24H Algerie

“Forsa” (opportunité) est le slogan choisi par le MSP (Mouvement de la société pour la paix) pour son candidat à la présidentielle du 7 septembre 2024, Abdelaali Hassani Cherif. Deux chants ont été composés pour l’occasion portant le même titre.


Les deux vidéos sont postées sur le compte Youtube du parti. Les paroles en arabe sont chantées sous un air qui rappelle ceux des stades :  “Ouvrez les portes, c’est une opportunité, nous entrons en paix et en sûreté. En Algérie, nous restons toujours debout. C’est notre pays, nous y militons pour le changement. Khawa, khawa nous serons entre nous, main dans la main, nous construisons notre pays. Votez, votez ô gens, Hassani sera président”. La chanson fait un plaidoyer pour “faire confiance aux jeunes” pour qu’ils “travaillent le pays”, “réalisent le rêve” et “ne recourent pas à la harga”.


Abdelaali Hassani Cherif a posté une vidéo pour détailler le programme de son premier jour de la campagne électorale avec une visite à la maison de Mahfoud Nahnah, le père-fondateur du MSP (ex-Hamas), un bain de foule à Alger. Abdelaali Hassani Cherif a visité le lieu où se sont réunis les membres du “groupe des 22” (Comité révolutionnaire d’unité et d’action, CRUA), à El Madania. Il est ensuite passé par le Monument des Martyrs (Riad El Feth) avant de s’arrêter à la place El houria (liberté) au centre de la capitale et de se déplacer ensuite au port d’Alger Yacef Saâdi.


“Ces lieux sont des symboles de notre programme(…) Nous nous sommes engagés à construire une économie diversifiée, une économie sociale et libre qui va réaliser l’autosuffisance pour l’Algérie et l’émancipation de la rente pétrolière. Une économie qui fera de l’Algérie, un pays émergent”, a déclaré le candidat.


 “Après nous irons dans d’autres wilayas, à commencer par Tebessa. Nous ferons une tournée à l’Est, au Centre, au Sud puis à l’Ouest du pays. Nous visiterons toutes les wilayas du pays pour vous exposer notre programme. Un programme où il y a une opportunité pour tous les algériens et algériennes pour que les choses changent vers le meilleur”, a-t-il dit dans la vidéo postée sur son compte Facebook.


Une campagne numérique

Le MSP a engagé une équipe d’une cinquantaine  de jeunes pour mener la campagne numérique sur son site et sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Tik Tok, Whatsapp et X.


“Nous allons lancer un site consacré à notre candidat. Il est doté d’intelligence artificielle permettant de répondre à toutes les questions relatives au parti, au candidat et à son programme. L’internaute peut poser toutes les questions comme pour Chat GPT. S’il n’y a pas de réponse prête, notre équipe se charge de la fournir en temps réel. Nous avons assuré une formation à tous les intervenants dans les médias durant la campagne”, a précisé Ahmed Sadok, directeur de la campagne électoral, dans une interview à Dzair Tube.   

Bio-Express

Abdelaali Hassani Cherif est le cinquième président du MSP. Il est né le 1er novembre 1966 à Magra, dans la wilaya de M’sila.
En 1995, il est nommé membre du bureau de wilaya du MSP à M’sila. De 2002 à 2007, il est vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) puis membre à l’APN (chambre basse du Parlement) de 2007 à 2012.
De 2008 à 2013, il préside le bureau de wilaya du MSP à M’sila.
De 2013 à 2023, il est chargé de l’organisation et de la numérisation au sein du bureau national du parti.
En mars 2023, il est plébiscité président du MSP en remplacement de Abderrezak Makri.
Abdelaali Hassani Cherif est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat en génie civil obtenu en 1992 à l’Université Mohamed Boudiaf de M’sila et d’une licence en sciences juridiques et administratives, décrochée en 2004, à la même université.

Article précédentYoucef Aouchiche du FFS : “Vision pour demain” pour un avenir meilleur de l’Algérie
Article suivantAbdelmadjid Tebboune dresse un premier bilan de son mandat  : “Nous avons pu réaliser des résultats permettant de sauver le pays”

Laisser un commentaire