Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé, ce mardi à Tiaret, son engagement à utiliser les richesses nationales pour favoriser le développement et garantir la sécurité alimentaire.
Lors d’un meeting à la Maison de la culture Chahid Ali-Maâchi, au sixième jour de la campagne électorale, M. Hassani Cherif a présenté son projet politique basé sur une vision prospective. Ce programme vise à promouvoir le développement durable, assurer la sécurité alimentaire, et exploiter de manière optimale les ressources de chaque région.
Évoquant les potentialités agricoles et industrielles de la wilaya de Tiaret, il a insisté sur la nécessité de mener des études approfondies pour soutenir le développement local. Il a également appelé à investir dans le capital humain, en mettant l’accent sur l’importance de la famille, de l’éducation, de la formation, et de l’encadrement.
M. Hassani Cherif a aussi souligné son intention de lutter contre la corruption et la bureaucratie, tout en promouvant la numérisation et en encourageant les investissements dans les petits et moyens projets. S’il est élu, il promet de réviser les statuts des secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.
En outre, le candidat a mis en avant son engagement en faveur du développement du sport, y compris le sport d’élite, félicitant les athlètes de Tiaret pour leurs performances aux Jeux olympiques de Paris.
Il a enfin exhorté les citoyens de la wilaya à participer massivement à l’élection présidentielle, soulignant l’importance de voter pour « barrer la route aux ennemis de l’Algérie » dans un contexte mondial marqué par des mutations profondes.
Avant ce meeting, M. Hassani Cherif s’est recueilli à la Place des martyrs, rendant hommage aux Chouhada de la wilaya, et a échangé avec des citoyens, les encourageant à voter pour lui le 7 septembre.