Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif, a déposé ce 18 juin, son dossier de candidature à la Présidentielle anticipée du 7 septembre prochain, au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) au Palais des nations à Alger.
Dans une déclaration à la presse après le dépôt de son dossier, M. Hassani Cherif a souligné l’importance de cette échéance, rappelant que « en tant que parti actif sur la scène politique, le MSP se doit d’être présent avec son candidat et son programme ».
Il a indiqué que sa candidature « a reçu le soutien du Mouvement Ennahda et de nombreux citoyens », ajoutant qu' »il s’agit de la deuxième élection après le Hirak populaire pacifique qui a rassemblé les Algériens autour de la réforme et du changement ».
Pour le candidat du MSP, cette élection représente « une opportunité pour la réforme, le changement et le dépassement de toutes les contraintes politiques, sociales et économiques qu’a connues l’Algérie par le passé ». Il considère également cette échéance comme une occasion de « se tourner vers l’avenir de ce pays à la lumière des mutations régionales et internationales ».