Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, M. Hassani Cherif Abdelaali, a affirmé, samedi à Skikda, que son programme électoral intitulé « Forsa » (Opportunité) répondait pleinement aux attentes des citoyens.
Lors de sa troisième journée de campagne électorale, M. Hassani Cherif a débuté son activité par un recueillement devant la stèle commémorative du Chahid Zighoud Youcef, rendant hommage aux martyrs de la Révolution. Par la suite, il a parcouru à pied le centre-ville de Skikda pour rejoindre le siège de la permanence du MSP, où il a échangé avec les citoyens, attentif à leurs préoccupations.
En inaugurant le siège de la permanence du parti à Skikda, le candidat a souligné que son programme vise à « répondre aux aspirations des Algériens » et à « engendrer le changement ». Il a encouragé les citoyens à le soutenir et à « voter pour lui le 7 septembre ».
M. Hassani Cherif a décrit son programme comme une « opportunité pour tous les Algériens », conçu pour combler les lacunes existantes et éradiquer la corruption, tout en s’engageant à rectifier les insuffisances relevées dans la wilaya de Skikda.
Il a également promis de « favoriser le développement, d’assurer une distribution équitable des richesses, et de concrétiser la justice sociale pour tous les Algériens ».
Enfin, lors de sa visite dans la commune de Bin El-Ouiden, toujours dans la wilaya de Skikda, M. Hassani Cherif a affirmé que son programme portait une « vision économique prometteuse ». Il a souligné que la révision du code communal et de wilaya permettrait aux collectivités locales de « jouer un rôle central dans le développement national », tout en rappelant les « atouts naturels » de cette commune qui nécessitent un accompagnement pour répondre aux besoins de ses habitants.