Présidentielle: Youcef Aouchiche appelle à une participation massive pour défendre la souveraineté nationale

0
Présidentielle: Youcef Aouchiche appelle à une participation massive pour défendre la souveraineté nationale
Google Actualites 24H Algerie

Depuis la wilaya de Aïn Defla, le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche, a affirmé ce dimanche que sa candidature était une réponse à l’appel de la patrie. Il a exhorté les Algériens à participer massivement à ce scrutin pour choisir leur président.

Lors d’un meeting dans la ville de Miliana, Aouchiche a mis en avant l’importance cruciale de cette élection dans le contexte actuel, rappelant que le FFS a toujours été en première ligne pour défendre la patrie. Il a souligné la valeur inestimable de la souveraineté et de l’unité nationales, affirmant que rien ne surpassait leur importance.

Le candidat a exprimé son ambition de réaliser un changement pacifique et progressif en Algérie. Il a encouragé les citoyens à se mobiliser en masse le 7 septembre, les exhortant à ne pas céder aux discours défaitistes propagés par certaines parties.

En présentant les grands axes de son programme électoral, Aouchiche a souligné que le renforcement de l’unité nationale dépendait de la consolidation du front intérieur. Cela, selon lui, passe par la prise en charge des préoccupations des citoyens et leur implication dans la gestion des affaires du pays.

Youcef Aouchiche, le plus jeune candidat à la présidentielle du 7 septembre

Youcef Aouchiche, est le plus jeune candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

Né le 29 janvier 1983 à Boghni, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Aouchiche a poursuivi ses études à l’université d’Alger, où il a obtenu une licence en sciences politiques. Après avoir décroché son diplôme, Youcef Aouchiche a travaillé comme journaliste dans la presse écrite entre 2008 et 2012, avant de devenir attaché parlementaire de 2012 à 2017. Sa carrière politique prend un tournant en novembre 2017 lorsqu’il mène avec succès la liste du FFS aux élections locales, ce qui lui permet d’être élu président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi-Ouzou. Le 5 février 2022, il est élu membre du Conseil de la nation.

Adhérent du FFS depuis l’âge de 19 ans, Youcef Aouchiche a occupé plusieurs responsabilités au sein du parti. Le 16 juillet 2020, il est nommé Premier secrétaire du FFS par l’Instance présidentielle du parti.

Suite à la décision du FFS de participer à l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche a été plébiscité comme candidat lors du congrès extraordinaire tenu le 7 juin 2024.

Article précédentPrésidentielle: Depuis Constantine, Tebboune s’engage pour une Algérie forte et souveraine
Article suivantPrésidentielle : Tebboune affirme qu' »aujourd’hui, l’Algérie est respectée parmi les nations »

Laisser un commentaire