Présidentielle : Youcef Aouchiche promet d’augmenter le SNMG à 40.000 dinars et d’accorder une allocation familiale de 5000 dinars pour chaque enfant

0
Présidentielle : Youcef Aouchiche promet d'augmenter le SNMG à 40.000 dinars et d'accorder une allocation familiale de 5000 dinars pour chaque enfant
Google Actualites 24H Algerie

A Constantine, Youcef Aouchiche, candidat du Front des Forces Socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre 2024, a évoqué la célébration de la Journée nationale du Moudjahid, 20 Août 1955 –1956.


« Les événements du 20 août 1955 et le Congrès de la Soummam le 20 août 1956 sont des événements historiques majeurs. C’est l’occasion d’évoquer le sacrifice des algériens et des algériennes pour arracher l’indépendance du pays. Nous nous inspirons du sacrifice de nos héros pour construire l’Algérie de demain. Une Algérie indépendante, souveraine et forte », a-t-il déclaré.


Rencontrant des citoyens dans les rues de Constantine, Youcef Aouchiche a appelé à renforcer encore le pays et à redonner espoir aux jeunes et à ne pas les marginaliser. Il a indiqué que les jeunes ont posé des problèmes liés au recrutement et au remboursement des crédits relatifs au dispositif de l’ex- ANSEJ ( Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat, ANDE actuellement).


« Nous avons discuté avec les jeunes. Ils se plaignent de ne susciter l’intérêt d’aucune autorité. Nous leur avons dit que nous nous engageons pour changer les choses. Les jeunes doivent aussi assumer leurs responsabilités comme l’avaient fait Zighout Youcef et Didouche Mourad lorsqu’ils étaient jeunes. Il y a une occasion historique pour les jeunes de consacrer le changement dans le pays, pour construire des institutions légitimes et pour réhabiliter la souveraineté populaire », a-t-il soutenu.


Et d’ajouter :  « L’Algérie a toutes les richesses pour que les algériens vivent dignement dans leur pays. Dans notre programme, nous avons prévu des mesures  pour encourager les jeunes à investir et à innover. Nous nous engagerons pour créer des espaces pour que les jeunes contribuent à l’économie de leur pays parce qu’ils ont beaucoup de capacités et de vocations.  Nous plaidons pour une réforme politique afin de consacrer la démocratie et l’équilibre entre les pouvoirs. Une réforme qui permettra de construire l’Etat de droit ».


« Rétablir le droit à la retraite anticipée »


Youcef Aouchiche a rappelé les mesures qu’il envisage d’appliquer, en cas de victoire, pour consolider le pouvoir d’achat des citoyens. « Nous avons prévu d’augmenter le salaire, de rétablir le droit à la retraite anticipée, de revoir à la hausse l’allocation familiale à 5000 dinars pour chaque enfant. Nous avons aussi prévu une allocation de 20.000 dinars pour les étudiants, les femmes au foyer et les chômeurs. 20.000 dinars équivaut la moitié du SNMG. Nous nous engageons à revaloriser le SNMG (salaire national minimum garanti) pour le fixer à 40.000 dinars. Il s’agit aussi de construire une économie forte, créatrice de richesse », a déclaré le candidat.

Article précédentPrésidentielle: Abdelaali Hassani Cherif plaide pour la mobilisation des richesses nationales pour un développement durable
Article suivantLe méthanier algérien Tessala porte secours à des migrants en détresse au large de la Sardaigne

Laisser un commentaire