Présidentielles du 07 septembre: le PT sera au rendez-vous

0
Présidentielles du 07 septembre: le PT sera au rendez-vous
Google Actualites 24H Algerie

Le Comité central du Parti des Travailleurs (PT) a décidé de prendre part à l’élection présidentielle prévue pour le 7 septembre prochain, a annoncé samedi à Alger la Secrétaire générale de ce parti, Mme Louisa Hanoune.

Lors de la lecture du communiqué final à l’issue de la session ordinaire du PT tenue les 19 et 20 avril à Alger, Mme Hanoune a informé les membres du comité de la décision de participer à la prochaine élection présidentielle et de présenter un candidat du parti, une décision adoptée à l’unanimité.

À cette occasion, la SG du PT a dévoilé la décision du comité central, à savoir « l’organisation d’assemblées générales dans toutes les wilayas pour débattre de cette décision et appeler à une session du conseil national les 10 et 11 mai prochains, précédée par une autre session le 9 mai afin de déterminer les modalités de participation, l’annonce de la participation, les détails de la campagne électorale, le contenu politique et la collecte de signatures ».

Le comité central a chargé le bureau politique de « mobiliser tous les moyens politiques et opérationnels nécessaires suite à la décision de participer à l’élection présidentielle, tout en insufflant une dynamique politique au sein du parti à travers l’intensification du dialogue et des activités de proximité, dans le but de garantir le succès de la campagne électorale et d’atteindre ses objectifs ».

Mme Hanoune a également déclaré que « la session du comité central restera ouverte en prévision de tout événement imprévu », annonçant par là même « une mobilisation totale au sein du PT ».

Cette échéance électorale se déroulera dans des conditions « exceptionnelles et un contexte international tendu, en raison du génocide continu perpétré par l’entité sioniste à l’encontre du peuple palestinien », a ajouté la SG du PT.

Évoquant « les dangers qui menacent l’Algérie en raison des plans subversifs visant à déstabiliser le pays et à l’isoler », Mme Hanoune a souligné « la nécessité de protéger l’État algérien contre les complots étrangers ».

Article précédentCoupe du Monde de gymnastique: Kaylia Nemour décroche l’argent à la poutre
Article suivantMaghreb: première réunion consultative entre les dirigeants d’Algérie, de Tunisie et de Libye

Laisser un commentaire