Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Atmane Mazouz, a déclaré, ce 1 juin à Sétif, que sa formation politique se déterminera « d’ici à la fin du mois de juin » par rapport à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.
Lors d’une rencontre-débat avec les militants de son parti, au théâtre communal de Sétif, M. Mazouz a précisé que la position du RCD quant à cette élection sera « connue fin juin ou, au plus tard, le 5 juillet ».
Il a ajouté, à ce propos, que des « consultations et des discussions seront menées au niveau des structures du parti afin de parvenir à une décision finale quant à cette question ».
Le président du RCD a également indiqué que des réunions seront organisées avec « la base du parti et les citoyens » afin de « clarifier les visions et les perceptions concernant cette échéance électorale ».
Lors de cette réunion, M. Mazouz a exprimé la solidarité de sa formation politique avec le peuple palestinien qui, a-t-il dit, « subit un génocide ».