Cour d’Alger: le procès en appel de Baha Eddine Tliba reporté au 29 novembre

0
Corruption: Tliba dénonce les quatre fils de Ahmed Gaid Salah et leur beau frère auprès du procureur de la Cour d'Alger
Archives
Google Actualites 24H Algerie

Le procès en appel de l’ancien député Baha Eddine Tliba, condamné en première instance à huit (8) ans de prison ferme et à 8 millions de DA d’amende est reporté au 29 novembre prochain.

L’ancien député a été jugé notamment pour infraction à la réglementation de change et des mouvements des capitaux de et vers l’étranger.

La décision du report de l’audience intervient à la demande du collectif de défense de l’accusé pour « étudier davantage le dossier ».

Le tribunal de première instance avait condamné, le 9 septembre dernier, Iskander Ould Abbès, fils de l’ancien SG du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, à la même peine.

Le tribunal avait également condamné par contumace à vingt (20) ans de prison ferme l’autre fils de Djamel Ould Abbès, El Ouafi, contre lequel un mandat d’arrêt international a été émis pour les mêmes chefs d’accusation, en sus de l’obtention d’indus avantages.

Poursuivi pour les mêmes accusations, en sus de l’abus de pouvoir, Bouchnaq Khelladi a été condamné à une peine de deux (02) ans de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 DA, tandis que Mohamed Habchi a été acquitté.

Article précédentCoronavirus: situation alarmante, durcissement des mesures du confinement écarté, selon Benbouzid
Article suivantImpôt forfaitaire unique : des nouveaux formulaires de déclarations mis à la disposition des contribuables

Laisser un commentaire