Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a affirmé, ce 08 novembre à Alger, que le projet de loi sur l’activité audiovisuelle visait à garantir la continuité du service public et de réguler la production audiovisuelle pour la rendre conforme aux développements en cours.
Lors de sa présentation du projet de loi devant l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a expliqué que ce projet « vise à assurer la continuité du service public et à organiser la production audiovisuelle, en prévoyant des chaînes de télévision thématiques et d’autres à vocation généraliste ».
Il a également souligné que ce texte avait pour but d’adapter le système de communication au cadre de la Constitution de 2020 et de suivre les avancées technologiques en cours dans le secteur audiovisuel, notamment en ce qui concerne les modalités de diffusion, la technologie Web-Radio et Web-TV, ainsi que l’organisation des questions liées au capital-actions, conformément aux normes internationales.
Le ministre a précisé que le débat parlementaire et les contributions des députés contribueraient à l’élaboration d’un projet de loi solide et cohérent, renforçant ainsi le secteur audiovisuel.