Projets productifs: le premier ministre veut un meilleur accompagnement bancaire

0
Révision à la hausse du point indiciaire dans la fonction publique avant fin avril
Google Actualites 24H Algerie

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a appelé lundi à Alger les banques algériennes à mieux soutenir les projets productifs, notamment ceux contribuant à la réduction des importations.

Marquant une halte au stand de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) à la Foire de la production algérienne (FPA), Benabderrahmane a affirmé que les « banques doivent accompagner les projets productifs disposant d’une grande capacité de substituer les importations par des produits locaux et ceux destinés à la promotion de la capacité d’exportation ».

« Nous avons constaté une évolution positive en termes de maitrise de l’étude des dossiers de prêts, reconnue par les opérateurs mêmes, et nous souhaitons davantage de rapidité dans le traitement des dossiers notamment pour les projets productifs », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a tenu , dans ce sens, à féliciter certaines banques étudiant les dossiers de crédits dans un délai n’excédant pas un mois, exhortant les autres banques à respecter ce délai en vue de faciliter la concrétisation de projets devant booster l’économie nationale.

Benabderrahmane a aussi appelé la BEA à redoubler d’efforts pour assurer le financement des projets des grands groupes dont la « Sonatrach », pour leur permettre de couvrir les besoins nationaux et accéder à de nouveaux marchés internationaux. « Il faut garantir un soutien bancaire aux investissements de la Sonatrach pour la préservation de sa part de marché au vu de la rude concurrence mondiale », a-t-il insisté.

Article précédentLes 10ème Journées théâtrales du sud à partir du 15 décembre à Djelfa
Article suivantFruits et légumes: la marge bénéficiaire ne doit pas excéder 20%

Laisser un commentaire