Le dispositif de confinement partiel, en vigueur de 29 wilayas, allant de 20H à 05H du matin, a été prolongé pour une période de 10 jours, a annoncé le Premier ministère ce jeudi 16 juillet 2020.
Les 29 wilayas concernées sont Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat et El Oued.
Le dispositif, instauré le 14 juin et maintes fois prolongé, a pris fin le 13 juillet avant que les autorités ne le reconduisent.
L’interdiction de se déplacer de et vers ces mêmes wilayas a également été prolongée d’une semaine, avec suspension du transport urbain public et privé les weekends.
le confinement n’est pas du tout respecte, depuis un certain nombre ou un nombre certain,nous n’arrivons pas à dormir,le soir des ados et des messieurs,père de famille,passe leur soirée dehors,la police n’intervient pas, le covid 19 a de l’avenir à alger et les banlieux.