Ramadhan : la Grande Mosquée d’Alger rouvre sauf pour la prière du icha et les tarawih

1
Djamaâ El-Djazair : les textes de lois le régissant fin prêts
Google Actualites 24H Algerie

La Grande Mosquée d’Alger rouvre ses portes ce ramadhan pour toutes les prières exceptées celles du Icha et des tarawih, annonce la wilaya d’Alger dans un communiqué publié ce 10 avril.

De même source, on précise que toutes les mosquées sont autorisées à tenir les prières de tarawih tout en respectant les mesures barrières.

Pour Rappel, la mosquée d’Alger inaugurée par le premier ministre le 28 octobre dernier après la contamination du chef de l’Etat au coronavirus a ouvert ses portes à la prière du vendredi pour les fermer le 13 novembre 2020.

Troisième plus vaste au monde et la plus monumentale d’Afrique, la salle de prière de la Grande Mosquée d’Alger accueille jusqu’à 120 000 fidèles. Elle a accueilli la première prière du vendredi le 06 novembre.

Même si la prière a été menée dans le respect du protocole sanitaire, notamment la distanciation sociale, des images diffusées sur les réseaux sociaux avaient montré une affluence importante, avec des foules amassées à l’entrée de la Mosquée.

La décision d’y suspendre la prière a été prise, alors, par une commission multi-sectorielle présidée par le ministre des Affaires religieuses, Youcef Belmehdi.

La suspension des prières à la Grande Mosquée d’Alger a été justifiée par la pandémie avec la promesse de lever l’interdiction d’y prier « lorsque les conditions sanitaires le permettront ».

Article précédentYémen: intensification des combats à Marib, 53 morts en 24 heures
Article suivantCoronavirus en Algérie: 127 nouveaux cas et 3 décès

1 commentaire

Laisser un commentaire