Le Gouvernement a décidé de réaménager les horaires du confinement pour les prochaines 3 semaines et la levée de l’interdiction de circuler entre les wilayas.
Le confinement partiel à domicile a été écourté pour passer de 23 heures jusqu’au lendemain à 6 heures du matin du 09 au 29 août. Il a été également procédé à la levée de l’interdiction de la circulation routière de et vers 29 wilayas. Cependant l’interdiction de circuler des transports en commun publics et privés a été maintenue pendant les week-ends.
Il a été décidé aussi le maintien de la prérogative donnée aux walis d’accorder, en cas de nécessité ou pour les situations exceptionnelles, de prendre les mesures adéquates.
Le communiqué du premier ministère, affirme que la levée totale des mesures de confinement dépendra des résultats obtenus d’ici le 29 aout.
Ces mesures entreront en application à partir du dimanche 09 août 2020.
[…] La wilaya de Mostaganem, de nouveau sous confinement depuis le 29 juillet dernier, sera désormais soumise à un couvre-feu de 23H à 06H00 du matin, à compte du jeudi 13 août 2020 et ce, pour une durée de 15 jours. La wilaya de Mostaganem rejoint ainsi les 29 autres wilayas soumises aux mêmes horaires de confinement partiel. […]
[…] Le président Tebboune a annoncé fin mars 2020 la suspension de tous les moyens de transport en commun publics et privés, inter-wilayas ou à l’intérieur des villes, ainsi que le trafic ferroviaire. Le trafic a repris mi-juin, avec une interdiction de circuler entre les wilayas ou encore durant les weekends, avant que celle-ci ne soit à son tour levée. […]