Réception du nouveau complexe olympique d’Oran en avril

1
Réception du nouveau complexe olympique d'Oran en avril
Google Actualites 24H Algerie

Le nouveau complexe olympique d’Oran devant abriter les Jeux méditerranéens cet été sera réceptionné en avril prochain, a annoncé, jeudi à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

« Nous avons adopté une méthode spéciale pour la finalisation du projet du nouveau complexe olympique d’Oran, où le taux d’avancement des travaux s’élève à 99%. La structure sera finalisée et réceptionnée vers la fin avril », a fait savoir M. Belaribi dans un exposé présenté devant la Commission de l’Habitat, de l’équipement, de l’hydraulique et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée populaire nationale (APN), concernant les projets du secteur.

Le ministre a souligné qu’une fois la mission de la réalisation de ce projet confiée à son secteur par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune en septembre 2021, son département a tenu « plusieurs réunions périodiques en vue du recensement de toutes les réserves en œuvrant à la prise en charge des démarches nécessaires pour les soulever ».

Selon Belaribi, 25 entrepreneurs algériens ont été associés au projet du complexe opérant en « 3X8 », affirmant que ces établissements avaient joué un rôle « important » dans la finalisation de ce projet, ce qui leur a permis d’acquérir une expérience et de relancer l’économie dans leur environnement.

Ainsi, les travaux du projet au niveau des installations complémentaires ont avancé de 47%, le 12 septembre 2021, à 99% enregistré actuellement.

S’agissant des stades de Baraki et Douera, M. Belaribi a affirmé que « nos services veillent à la remise de ces deux projets dans les délais définis, en assurant des équipes de 3X8 pour permettre l’accélération du rythme de réalisation ».

Le taux d’avancement des travaux pour le stade de Baraki et de 85% alors que les travaux ont atteint 75% au niveau du stade de Douera qui connait actuellement le parachèvement de l’installation des structures métalliques couvertes ainsi que le lancement des travaux d’aménagement extérieures.

Article précédentDessalement d’eau de mer: la station de Bordj-El-Kiffan bientôt mise en service
Article suivantRecensement de 150 vieilles mosquées au niveau de 22 wilayas pour classification et restauration

1 commentaire

  1. En projet sportif qui croule sous les dégâts des intempéries , il y a le stade de Tizi Ouzou qui ne bénéficie d’aucun accompagnement pour sa livraison . On a comme l’impression que ce stade qui a vu tant et tant de ministres qui ont défilé en avançant des délais , jamais tenus.
    Oran disposera de son complexe , le stade de Baraki et le stade de Douera sont en cours de finalisation , mais Tizi Ouzou souffre de son isolement en tout point de vue.
    Les jeux méditerranéens , d’Oran, arrivent à grand pas et les organisateurs , a la tete Aziz Derouaz ,trouvent des difficultés à unir toutes les forces pour la réussite de cet événement.

Laisser un commentaire